Citrouillard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citrouillard

Bonjour et bienvenue sur le forum de la guilde Citrouillard !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'esprit citrouillard ?

Aller en bas 
+2
Corde
darkshiro
6 participants
AuteurMessage
darkshiro

darkshiro


Messages : 219
Localisation : France


L'esprit citrouillard ?  Empty
MessageSujet: L'esprit citrouillard ?    L'esprit citrouillard ?  Icon_minitimeLun 17 Avr - 2:06

Bonjour/Bonsoir à tous,


Je viens poster un message sur votre forum, non pas pour vous enfoncer, taunt ou quoi que ce soit, mais pour, je l’espère, vous faire prendre conscience de quelques petites choses .




/ Attention le message est un peu long, j’espère que vous aurez le courage de le lire en entier, au moins par respect pour moi, qui me suis embêté à l’écrire /




Voici donc tout d’abord un copier coller de deux de vos 7 ou 8 règles de guilde :


« 1) Pas de prise de tête ! Que des gens matures, autonomes (ou qui font des efforts pour le devenir), qui n'insultent pas (même simple "noobs" adressés à des gens extérieurs peuvent être très mal pris !), ne se font pas remarquer en mal etc etc ! Avoir une attitude en jeu approprié, fair-play, ne pas virer les gens en plein donjons sans motif valable, ne pas faire que du vol de kill en arène... Bref, montrer partout que Citrouillard est une guilde respectable  

2) Respectez les règles du jeu : les arènes ne sont pas de combats de catch, merci de ne pas les truquer en vous arrangeant avec les ennemis pour une raison X ou Y, ou de commettre quelconque tricherie, pas d'usage de plusieurs comptes simultanément pour s'aider, de prêt, échange, don, vente de compte, etc etc ^^ »






Je vais reprendre point par point pour vous montrer ce qui ne vas pas.






« Pas de prise de tête ! Que des gens matures, autonomes (ou qui font des efforts pour le devenir) […] ne se font pas remarquer en mal etc etc ! Avoir une attitude en jeu approprié, fair-play[…] Bref, montrer partout que Citrouillard est une guilde respectable  ! »

-> Certains membres ne suivent pas cette règles. C’est par exemple le cas d’un vindic, qui était, il y a quelques mois, niveau 80, et qui est venu embêter une guilde entière. En effet à l’époque j’était dans imprerial ( guilde récemment dissoute ) et qui cherchait à faire une photo de guilde. Nous étions donc à kaslow en c5, pour tomber sur le moins de monde possible. Nous avons voulu faire le screen de toute la guilde réunie à Posolain. Mais là un vindic 80 de chez citrouillard ( honnêtement cette histoire remontant à des mois je ne serais plus vous dire le pseudo ) est venu en plein milieu de notre tas et , ayant tout à fait compris ce que l’on faisait, s’est amusé à balancer en boucle tout ses titres transfo. Ne pouvant pas faire la photo nous avons bougé à d’autres endroits de kaslow, mais impossible de faire quoi que ce soit. Cette personne nous suivait, et ce malgré les nombreux mp. Nous avions donc dût nous réfugier en base de guilde.
 Est-ce synonyme de maturité ? Est-ce que la personne s’est fait remarquer en bien ? Est-ce qu’elle a montrée que Citrouillard était une guilde respectable ? … Non.




« ne se font pas remarquer en mal etc etc ! […] Les arènes ne sont pas de combats de catch […] Avoir une attitude en jeu approprié, fair-play »

-> Autre exemple, j’ai fait des arènes avec pas mal de vos membres il y a peu. Là, Toblerone, autrement dit Cassala, s’est amusé à me focus en arène ( oui oui quand un joueur ne tape qu’un seul autre joueur, sur trois ou quatre arènes ça se voit ). Et qui s’amusait uniquement à me poisse, puis me root, et sois à fuir, sois à se mettre tout juste hors de portée de mes attaques pour m’empêcher de taper le cristal, ou d’autres joueurs. Mais bref passons, je peux comprendre que Cassala ait voulu faire gagner son équipe, mais j’ai trouvé plutôt drôle le fait que je me trouve bloqué lorsque je veux le mp pour lui demander, sans aucune rage ou animosité, s’il a un souci avec moi.
Donc maturité ? Fair-Play ? … A travers le fait de bloquer les gens, et ce gratuitement car nous n’avions échangés aucun mots, et le fait de faire de l’anti-jeu ? Je ne pense pas.
( Je ne parlerais ici que de l’anti-jeu de Toblerone, et laisserais passer l’anti-jeu de PapierAlu ).




« qui n'insultent pas (même simple "noobs" adressés à des gens extérieurs peuvent être très mal pris !), ne se font pas remarquer en mal etc etc ! »
-> PapierAlu, devrait faire attention à ce qu’il dit en canal zone, car le « Au pire ferme la », passe pour du taunt, ou au moins pour quelque chose du même niveau que le « noob » évoqué plus haut.
Je donne l’exemple de PapierAlu, mais j’ai pu observer des comportements similaires chez d’autres membres.




« les arènes ne sont pas de combats de catch, merci de ne pas les truquer en vous arrangeant avec les ennemis pour une raison X ou Y »
-> j’ai trouvé plutôt choquant de voir que HesTia, ou mieux connu sous le nom de MysTra, ne sois pas attaqué DU TOUT par les citrouillards, et ce sur plusieurs arènes. Bien évidemment c’est votre chef de guilde, et elle est surement là juste pour faire son set pvp, mais croyez-moi : quand sur plusieurs arènes elle ne reçoit aucun coup des membres de sa guilde ça se voit. Alors peut être que les règles du jeu ont changés, mais il me semble que les règles de votre guilde non.
Et j’ai trouvé encore plus choquant le fait que [GS]Kimo, ou plus connu sous le nom de Valérian, accepte la proposition d’un joueur lambda qui était de faire de l’échange cristal. Il me semble que c’est de l’arrangement l’échange cristal. Donc même remarque ici, les règles du jeu ont peut être changés mais pas celle de votre guilde.
-> Est-ce qu’on peut parler de trucage ? Oui. Je suis quelqu’un d’assez gentil et qui préfère venir vous dire en face quel est le problème. Je pense que d’autres joueurs ne serons pas aussi magnanimes que moi et s’en référons directement plus haut.





Je pourrais donner encore d’autres raisons, mais mon message est déjà long, donc je préfère conclure.



Certains joueurs, de chez fire storm, de chez limitless, de chez imprerial, et d’autres guildes plus ou moins connus, m’ont parlés de citrouillard comme d’une guilde était sectaire, avec des GS favorisant leurs membres, et qui était de pire en pire. Avant, être à citrouillard était un gage de maturité, les joueurs savaient que la personne n’était pas le premier gamin venu. Maintenant ça a perdu de son sens et avoir le tag citrouillard est quelque peu mal vu. – Et ce notamment grâce au fait que votre alliance Asile / GangsAp et vous ait éclatée. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais ça a porté préjudice à votre image auprès de quelques joueurs - .
Et force est de constater que, même si je suis resté un moment avec vous, même si j’ai apprécié pas mal de membres de cette guilde, ainsi que son fonctionnement, je commence à comprendre l’avis d’autres joueurs qui vous voient d’un mauvais œil.
En effet certains citrouillard donnent tous les exemples qu’il faut pour donner raison à ces personnes qui vous dénigrent.
Alors oui bien sûr, vous vous en fichez du regard des autres, et oui bien sur à la base citrouillard est une petite guilde avec un noyau qui restera toujours debout. Mais citrouillard n’était-elle pas censée donner l’exemple ? N’était-elle pas censée être une guilde avec de la maturité et du Fair-play ?
Malheureusement j’ai l’impression que vous tournez le dos aux valeurs de cette guildes et ce unes à unes ( c’est aussi pourquoi je suis partit il y’a maintenant un moment ).

Alors j’espère que vous réfléchirez, que vous essaierez de redorer votre blason et que vous serez de nouveau une guilde avec de vrais valeurs.
Ou du moins, que vous changiez vos propres règles de guilde pour aller de pair avec votre mentalité changeante.



C’était, je pense, le dernier message ( un peu long ) d’un ancien citrouillard, qui regrette ce qu’il voit.
J’espère que ça s’arrangera pour vous…

Je vous souhaite bonne continuation et espère, comme de nombreux joueurs, ne pas trop vous croiser.



PS : bien évidemment je reste ouvert, même si je pense que ce message ne sera pas compris à sa juste valeur et ne sera vue que comme du dénigrement, alors que ce n'est pas le but.

Bon jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corde

Corde


Messages : 202
Localisation : Dans l'Tardis !


L'esprit citrouillard ?  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit citrouillard ?    L'esprit citrouillard ?  Icon_minitimeLun 17 Avr - 11:19

Darkshiro...
Comme je t'ai dis hier nous avons eu la chance de tomber ensemble en arène donc nous avons fait du teamplay, ce n'était pas dirigé contre toi tu n'as vraiment pas à te braquer ou à sentir de l'animosité contre toi, crois moi

Pour l'histoire de la photo de guilde tu aurais dû envoyer un petit mp au moment où cela s'est produit car une dénonciation d'une chose d'une part vielle et d'autre part sans pseudo frise l'inutilité aujourd'hui bien qu'elle soit inacceptable sur le moment.

Pour l'anti jeu de cassa je t'avoue que je n'ai pas fait gaffe s'il te focus je ne vais donc pas répondre à ta place, mais ne faisais-tu pas que du root sur papier ? Tout ça pour dire que je pense de cassa se battait avec ses armes ...

Pour le "taunt " de papier là j'avoue j'avoue c'était pas ouf et irréfléchi mais là encore je ne vais pas répondre à sa place...

Ensuite pour le truc de Mystra permet moi de te dire que c'est faux, honnêtement je pense que Brandtner ne l'a pas épargnée et Valé et moi avons fait la moitié de nos kills sur sa tronche xD

Voilà j'ai tenté de reprendre ton message afin d'y répondre mais je trouve ça dommage d'avoir eu à le faire honnêtement Sad Tout ceci n'est pas nécessaire je crois

Bon jeu à toi ^^ J'espère que tu garderas de bons termes avec nous malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
MysTra

MysTra


Messages : 2091
Localisation : *sort le GPS*


L'esprit citrouillard ?  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit citrouillard ?    L'esprit citrouillard ?  Icon_minitimeLun 17 Avr - 11:34

Merci Corde tu as dis ce que j'allais écrire ^^ les choses du passé , bin il aurait fallu nous avertir à se moment au lieu de le mettre de côté pour nous le"balancer" à un moment donné ou tu as une rancœur.
Ensuite, je ne vais pas m'amuser à screen tous ceux qui m'on tué, une chose est sûre et tu me connais, je ne vais pas à la confrontation donc moi et les arènes ... je vais pas aller vous titiller. Donc "sournoisement" je m'accroche au cristal. Et moi aussi un joueur à passé son temps à me kill et je vais pas en faire un caca.
Mais promis, la prochaine fois que je vais en arène et que tu t'y trouve, je te ferais les screen de ceux qui m'ont tuer comme ça tu dormira mieux.
J'avoue que je n'ai pas été jusqu'au bout de ton pavé qui pour moi aurait pu être plus cour.

Du coup si j'ai tenter de lire ta conclusion, les GS favorisant les membres, là je ne peux m'empêcher de rire, tu ne sais pas ce qui s'y passe et les autres guildes qui nous dénigres... je t'avoue que s'ils ont que ça à faire je m'en contre fiche.

Bon par contre si ce sujet tourne au règlement de compte, je le fermerais (et oui mode sectaire activé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
PapierBulle

PapierBulle


Messages : 25

L'esprit citrouillard ?  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit citrouillard ?    L'esprit citrouillard ?  Icon_minitimeLun 17 Avr - 11:49

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkshiro

darkshiro


Messages : 219
Localisation : France


L'esprit citrouillard ?  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit citrouillard ?    L'esprit citrouillard ?  Icon_minitimeLun 17 Avr - 11:49

Re bonjour Smile

"Comme je t'ai dis hier nous avons eu la chance de tomber ensemble en arène donc nous avons fait du teamplay, ce n'était pas dirigé contre toi tu n'as vraiment pas à te braquer ou à sentir de l'animosité contre toi, crois moi"

D'accord, je te crois, et c'est vrai que me connaissant j'ai pu le prendre pour moi. Mais dans ce cas là, pourquoi Toblerone m'a-t-il bloqué ? Pourquoi PapierAlu m'a-t-il répondu aussi méchamment ?
Je comprend que ce n'était que du team play, mais peut on vraiment dire qu'il n'y avait aucune animosité contre moi ? Je ne crois pas.

Ensuite pour ce qui est de la photo de guilde, je suis ouvert à vos propositions au pire des cas, c'était un vindic 80 et je ne saurais pas redire son pseudo, mais si je le vois je le reconnaîtrais tout de suite.
Mais c'est vrai, que c'était un exemple mal choisi, car trop vieux pour illustrer mon propos.
( mais au moins le bon côté de la chose est que ça vous fait voir que ça fait un moment déjà que vous vous faites remarquer. )



"Ensuite pour le truc de Mystra permet moi de te dire que c'est faux, honnêtement je pense que Brandtner ne l'a pas épargnée et Valé et moi avons fait la moitié de nos kills sur sa tronche xD"
Je ne suis pas tombé dans les mêmes arènes que vous alors Smile Car j'ai suivi, en voyant ce genre de favoritisme, attentivement la barre de vie de MysTra pendant toute une arène : elle n'a pas perdu un seul pv durant les quinze minutes qu'a durée l'arène.

Après, c'est une des rares fois où je tombe en pvp contre vous, donc c'est vrai que l'exemple d'une arène où j'ai suivi les pv d'un joueur n'est pas forcément démonstratif. Mais si je m'en suis aperçu, alors les autres qui font du pvp aussi.
Et non MysTra les screens ne sont pas utiles, merci ^^


Pour te répondre MysTra, j'ai juste voulu donner des exemples, peut être maladroits, pour vous faire comprendre ce que voient les autres guildes de vous.
De plus je ne souhaite pas que cela ne tourne en règlement de compte non plus, c'est en "ami", que je suis venu parler.


"Tout ceci n'est pas nécessaire je crois"
Malheureusement je pense que si.

J'ai voulu vous faire passer un message qui est : " faites attentions on parle de vous en mal, et ce à juste titre, vous êtes en train d'oublier les valeurs de votre propre guilde", maintenant à vous de recevoir ce message ou non. A vous de voir si vous faites attention à ça ou non.
J'ai tenté de vous prévenir au nom des derniers bon souvenirs que j'avais de cette guilde. Avant que seul les mauvais exemples ne restent dans ma mémoire.
Et ce car même si on est sur un jeu je m'étais attaché à cette guilde. ( je pense que sur ce point tu peux me comprendre MysTra, toi qui a souffert du départ de gens à qui tu t'étais grandement attachée. )

J'espère que vous entendrez le message.
Bonne continuation.


Dernière édition par darkshiro le Lun 17 Avr - 11:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassalla

cassalla


Messages : 35

L'esprit citrouillard ?  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit citrouillard ?    L'esprit citrouillard ?  Icon_minitimeLun 17 Avr - 11:51

Je ralentis les adversaires et oui je t'ai full poisse car tu es trop fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sephi GangsAP




Messages : 13

L'esprit citrouillard ?  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit citrouillard ?    L'esprit citrouillard ?  Icon_minitimeLun 17 Avr - 11:56

Coucou, entièrement d'accord avec tout ce qu'ont dit Corde et Mymy, et je rajouterais juste une chose c'est qu'avant de venir se plaindre de taunt, d'anti-jeu, de problème en arène etc... de certaines personnes, il faudrait éviter d'en faire soit même. Je ne rajouterais rien de plus.

L'esprit citrouillard ?  Root10
#TauntGratuit
Revenir en haut Aller en bas
darkshiro

darkshiro


Messages : 219
Localisation : France


L'esprit citrouillard ?  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit citrouillard ?    L'esprit citrouillard ?  Icon_minitimeLun 17 Avr - 12:03

Je ne vois pas en quoi le fait de mettre un screen d'un message après une arène, qui plus est lui aussi remonte à des mois ( en effet si on me le reproche pourquoi te permettre de sortir de vieux exemples ? ) et qui est un message limite d'excuse, car pour faire gagner ma team je t'avais root, prouve quoi que ce sois '-'
C'est le smiley clin d'oeil qui a fait que tu as prit ça pour du taunt ?
C'est moi, ou tu vois du taunt quand il n'y en a pas ?

De plus je me contenterais de citer MysTra : " Bon par contre si ce sujet tourne au règlement de compte, je le fermerais (et oui mode sectaire activé ^^) "

N'est-tu pas en train de faire du règlement de compte là ? Car tu sais j'aurais bien des choses à te reprocher aussi Smile

Qui plus est je m'adresse ici à la guilde citrouillard et non à GangsAp.
Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sephi GangsAP




Messages : 13

L'esprit citrouillard ?  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit citrouillard ?    L'esprit citrouillard ?  Icon_minitimeLun 17 Avr - 12:08

Je suis tout autant Citrouillard que GangsAP ^^ et cela ne date pas de si loin que ça (mois de 2mois) et moi j'ai des screens je ne pose pas des accusations sans preuves c'est tout.
"car pour faire gagner ma team je t'avais root" surement et ça ok ça ne me dérange pas mais le message que tu m'as mp n’était pas pour ça mdr c'est juste du taunt gratuit et rien d'autre.
Sur ce bonne continuation et à une prochaine fois en arène.
Revenir en haut Aller en bas
MysTra

MysTra


Messages : 2091
Localisation : *sort le GPS*


L'esprit citrouillard ?  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit citrouillard ?    L'esprit citrouillard ?  Icon_minitimeLun 17 Avr - 12:09

[taunt] MysTra ne pouvait pas perdre sa barre de vie puisqu'elle n'était pas en arène santa
Désolée, l'envie était trop forte ..

Bon au lieu de surveiller ma barre de vie et de remarquer que ce qui t'arranges, surveille la tienne et tu te plaindras moins de te faire tuer ou autre.

Juste et vu ta réaction de "gamin", si je prendrais mes précaution de screens mes arènes tout simplement à cause de joueurs comme toi qui aime chercher la petite bête, crier au cheat, au taunt pour pas grand chose.

On va clore le sujet, merci pour tes commentaires et heureux que tu connaisses par cœur le règlement Citrouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esprit citrouillard ?  Empty
MessageSujet: Re: L'esprit citrouillard ?    L'esprit citrouillard ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit citrouillard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la guilde Citrouillard
» bonjour a vous Citrouillard
» Nouveau menu Citrouillard !
» recrutement chez les citrouillard!
» Entrée dans la guilde Citrouillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citrouillard :: Invités ! :: Prose étrangère-
Sauter vers: