Bonjour/Bonsoir à tous,Je viens poster un message sur votre forum, non pas pour vous enfoncer, taunt ou quoi que ce soit, mais pour, je l’espère, vous faire prendre conscience de quelques petites choses .
/ Attention le message est un peu long, j’espère que vous aurez le courage de le lire en entier, au moins par respect pour moi, qui me suis embêté à l’écrire /
Voici donc tout d’abord un copier coller de deux de vos 7 ou 8 règles de guilde :
« 1) Pas de prise de tête ! Que des gens matures, autonomes (ou qui font des efforts pour le devenir), qui n'insultent pas (même simple "noobs" adressés à des gens extérieurs peuvent être très mal pris !), ne se font pas remarquer en mal etc etc ! Avoir une attitude en jeu approprié, fair-play, ne pas virer les gens en plein donjons sans motif valable, ne pas faire que du vol de kill en arène... Bref, montrer partout que Citrouillard est une guilde respectable
2) Respectez les règles du jeu : les arènes ne sont pas de combats de catch, merci de ne pas les truquer en vous arrangeant avec les ennemis pour une raison X ou Y, ou de commettre quelconque tricherie, pas d'usage de plusieurs comptes simultanément pour s'aider, de prêt, échange, don, vente de compte, etc etc ^^ »Je vais reprendre point par point pour vous montrer ce qui ne vas pas.
« Pas de prise de tête ! Que des gens matures, autonomes (ou qui font des efforts pour le devenir) […] ne se font pas remarquer en mal etc etc ! Avoir une attitude en jeu approprié, fair-play[…] Bref, montrer partout que Citrouillard est une guilde respectable ! »
-> Certains membres ne suivent pas cette règles. C’est par exemple le cas d’un vindic, qui était, il y a quelques mois, niveau 80, et qui est venu embêter une guilde entière. En effet à l’époque j’était dans imprerial ( guilde récemment dissoute ) et qui cherchait à faire une photo de guilde. Nous étions donc à kaslow en c5, pour tomber sur le moins de monde possible. Nous avons voulu faire le screen de toute la guilde réunie à Posolain. Mais là un vindic 80 de chez citrouillard ( honnêtement cette histoire remontant à des mois je ne serais plus vous dire le pseudo ) est venu en plein milieu de notre tas et , ayant tout à fait compris ce que l’on faisait, s’est amusé à balancer en boucle tout ses titres transfo. Ne pouvant pas faire la photo nous avons bougé à d’autres endroits de kaslow, mais impossible de faire quoi que ce soit. Cette personne nous suivait, et ce malgré les nombreux mp. Nous avions donc dût nous réfugier en base de guilde.
Est-ce synonyme de maturité ? Est-ce que la personne s’est fait remarquer en bien ? Est-ce qu’elle a montrée que Citrouillard était une guilde respectable ? … Non.
« ne se font pas remarquer en mal etc etc ! […] Les arènes ne sont pas de combats de catch […] Avoir une attitude en jeu approprié, fair-play »
-> Autre exemple, j’ai fait des arènes avec pas mal de vos membres il y a peu. Là, Toblerone, autrement dit Cassala, s’est amusé à me focus en arène ( oui oui quand un joueur ne tape qu’un seul autre joueur, sur trois ou quatre arènes ça se voit ). Et qui s’amusait uniquement à me poisse, puis me root, et sois à fuir, sois à se mettre tout juste hors de portée de mes attaques pour m’empêcher de taper le cristal, ou d’autres joueurs. Mais bref passons, je peux comprendre que Cassala ait voulu faire gagner son équipe, mais j’ai trouvé plutôt drôle le fait que je me trouve bloqué lorsque je veux le mp pour lui demander, sans aucune rage ou animosité, s’il a un souci avec moi.
Donc maturité ? Fair-Play ? … A travers le fait de bloquer les gens, et ce gratuitement car nous n’avions échangés aucun mots, et le fait de faire de l’anti-jeu ? Je ne pense pas.
( Je ne parlerais ici que de l’anti-jeu de Toblerone, et laisserais passer l’anti-jeu de PapierAlu ).
« qui n'insultent pas (même simple "noobs" adressés à des gens extérieurs peuvent être très mal pris !), ne se font pas remarquer en mal etc etc ! »
-> PapierAlu, devrait faire attention à ce qu’il dit en canal zone, car le « Au pire ferme la », passe pour du taunt, ou au moins pour quelque chose du même niveau que le « noob » évoqué plus haut.
Je donne l’exemple de PapierAlu, mais j’ai pu observer des comportements similaires chez d’autres membres.
« les arènes ne sont pas de combats de catch, merci de ne pas les truquer en vous arrangeant avec les ennemis pour une raison X ou Y »
-> j’ai trouvé plutôt choquant de voir que HesTia, ou mieux connu sous le nom de MysTra, ne sois pas attaqué DU TOUT par les citrouillards, et ce sur plusieurs arènes. Bien évidemment c’est votre chef de guilde, et elle est surement là juste pour faire son set pvp, mais croyez-moi : quand sur plusieurs arènes elle ne reçoit aucun coup des membres de sa guilde ça se voit. Alors peut être que les règles du jeu ont changés, mais il me semble que les règles de votre guilde non.
Et j’ai trouvé encore plus choquant le fait que [GS]Kimo, ou plus connu sous le nom de Valérian, accepte la proposition d’un joueur lambda qui était de faire de l’échange cristal. Il me semble que c’est de l’arrangement l’échange cristal. Donc même remarque ici, les règles du jeu ont peut être changés mais pas celle de votre guilde.
-> Est-ce qu’on peut parler de trucage ? Oui. Je suis quelqu’un d’assez gentil et qui préfère venir vous dire en face quel est le problème. Je pense que d’autres joueurs ne serons pas aussi magnanimes que moi et s’en référons directement plus haut.
Je pourrais donner encore d’autres raisons, mais mon message est déjà long, donc je préfère conclure.Certains joueurs, de chez fire storm, de chez limitless, de chez imprerial, et d’autres guildes plus ou moins connus, m’ont parlés de citrouillard comme d’une guilde était sectaire, avec des GS favorisant leurs membres, et qui était de pire en pire. Avant, être à citrouillard était un gage de maturité, les joueurs savaient que la personne n’était pas le premier gamin venu. Maintenant ça a perdu de son sens et avoir le tag citrouillard est quelque peu mal vu. – Et ce notamment grâce au fait que votre alliance Asile / GangsAp et vous ait éclatée. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais ça a porté préjudice à votre image auprès de quelques joueurs - .
Et force est de constater que, même si je suis resté un moment avec vous, même si j’ai apprécié pas mal de membres de cette guilde, ainsi que son fonctionnement, je commence à comprendre l’avis d’autres joueurs qui vous voient d’un mauvais œil.
En effet certains citrouillard donnent tous les exemples qu’il faut pour donner raison à ces personnes qui vous dénigrent.
Alors oui bien sûr, vous vous en fichez du regard des autres, et oui bien sur à la base citrouillard est une petite guilde avec un noyau qui restera toujours debout. Mais citrouillard n’était-elle pas censée donner l’exemple ? N’était-elle pas censée être une guilde avec de la maturité et du Fair-play ?
Malheureusement j’ai l’impression que vous tournez le dos aux valeurs de cette guildes et ce unes à unes ( c’est aussi pourquoi je suis partit il y’a maintenant un moment ).
Alors j’espère que vous réfléchirez, que vous essaierez de redorer votre blason et que vous serez de nouveau une guilde avec de vrais valeurs.
Ou du moins, que vous changiez vos propres règles de guilde pour aller de pair avec votre mentalité changeante.
C’était, je pense, le dernier message ( un peu long ) d’un ancien citrouillard, qui regrette ce qu’il voit.
J’espère que ça s’arrangera pour vous…
Je vous souhaite bonne continuation et espère, comme de nombreux joueurs, ne pas trop vous croiser.
PS : bien évidemment je reste ouvert, même si je pense que ce message ne sera pas compris à sa juste valeur et ne sera vue que comme du dénigrement, alors que ce n'est pas le but.
Bon jeu