Citrouillard

Bonjour et bienvenue sur le forum de la guilde Citrouillard !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire de la guilde Citrouillard

Aller en bas 
AuteurMessage
LordKiwi

avatar

Messages : 827

MessageSujet: Histoire de la guilde Citrouillard   Ven 4 Mai - 8:43

C'est le 25 octobre 2011 que la guilde Citrouillard fut fondée. En partie par un coup de tête. En partie aussi car le caractère impossible de son fondateur faisait qu'il n'accepterait pas de rentrer dans aucune autre guilde de GF (et bien peu nombreuses auraient été celles à l'accepter !).
Ainsi, avec deux de ses amis, Nathanaêl et Nagalfar, Karehaus (qui préféra jouer sur son reroll LordKiwi dont le niveau était plus proche des membres) se mit en tâche de développer cette guilde dont le mot d'ordre devait pour toujours être le fun et l'esprit d'équipe. L'un des objectifs de base, notamment, était que jamais le niveau ou le stuff ne devait être un critère pour l'intégrer, tant que les joueurs sauraient se montrer matures, autonomes et désireux d'évoluer !
Quelques autres personnes de confiance se joignirent à l'aventure à ses débuts, permettant d'avoir au chef de cette jeune guilde d'avoir bien vite parmi ses proches collaborateurs des personnes au caractère affirmé qui n'hésitèrent pas à le rappeler à l'ordre quand celui-ci semblait prendre des décisions contraires à l'esprit de la guilde. D'autres à l'inverse se distinguaient par leurs capacités à mettre une ambiance des plus loufoques, faisant de Citrouillard une guilde originale capable ainsi de se démarquer des nombreuses autres petites guildes.
Prenant cette loufoquerie ambiante comme parti pris depuis la création, les premières campagnes de recrutement s'axèrent sur des messages en panneaux d'annonces, annonçant que nous étions à la recherche de génie du mal et autres incompris de la société désireux d'assouvir l'humanité, de même que sur l'ouverture d'un topic au forum de Grand Fantasia présentant une histoire complètement affabulatrice de cette petite société.

La guilde se développa petit à petit, recrutant au fur et à mesure des personnalités qui lui paraissaient stables et désireuses de progresser, faisant ainsi monter progressivement le niveau des membres. Afin d'être plus forte, elle s'allia aussi à deux autres guildes qui partageaient ses valeurs, PartnerClub et What¤Else. Ainsi, Citrouillard s'agrandit lentement, mais sûrement, attirant des joueurs voulant évoluer et s'amuser sans prise de tête.
C'est dans cette période que nous commençâmes à nous inscrire au GvG régulièrement, malgré de cuisantes défaites chaque premier tour.

Puis vint une idée tordue. Faire un spectacle ayant pour thème les citrouilles. Ainsi, LordKiwi s'attela à la création du Gala de la Citrouille, expression publique de l'ambiance qui régnait en guilde. Ce projet permit à de nombreux membres de resserrer les liens entre eux, à travers leurs contributions parfois très originales, tant sur l'organisation du gala que sur sa promotion. Au final, ce gala fut une manière originale de faire parler de la guilde, permettant non seulement de mettre en avant l'extraordinaire ambiance qui régnait sur la guilde Citrouillard, mais de plus, cela mis en évidence notre capacité à nous organiser et à préparer des évènements ambitieux.
Bref, le mois durant ce gala, la guilde attira de nombreux joueurs, à un tel point qu'à l'approche du second gala, la guilde fut victime de son succès, l'obligeant à restreindre son recrutement. Ces nouvelles arrivées eurent aussi pour effet de faire progresser la guilde dans les classements, commençant à en faire une guilde avec une véritable activité Haut Level, tout en conservant une bonne ambiance, malgré quelques chamailleries immatures auxquelles le chef prit parfois part, malgré l'évidence du besoin de les atomiser !
Au final, le second gala fut tant une réussite que le premier, convainquant la guilde qu'il fallait faire perdurer cet event !

La suite quand l'avenir nous l'aura dictée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feojhy



Messages : 271
Localisation : Ilya


MessageSujet: Re: Histoire de la guilde Citrouillard   Lun 7 Mai - 15:53

Merci de retracer notre histoire, Kare.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfwhite

avatar

Messages : 876
Localisation : Dans les eaux du lac Pensée.


MessageSujet: Re: Histoire de la guilde Citrouillard   Sam 6 Oct - 15:38

Et se rythma ainsi la vie artistique de Citrouillard, allant de gala en gala en jouant avec la vie de son propre chef. En parallèle à ces spectacles publics, d'autres events furent inaugurés :
Un petit gala reprenant des éléments des anciens galas tel un programme rediffusé chaque été sur le service public ;
Le Saphaël Express, course reconnue d'intérêt général d'un point de vue des historiens de Saphaël ;
Et un hommage à Neil Armstrong où les participants furent plus dans la lune que Neil lui même !

Mais ce genre d'animation n'attirait pas tous les membres de Citrouillard, en effet certains préféraient aller en GvG entre sang et sueur avec les nouvelles recrues provenant de la fusion avec PartnerClub, What¤Else (guilde existant toujours en tant que nid d'amour). De plus, nous avions des nouveaux alliés : Les Cait¤Shelter mené par leur chef féministe Reira !

Dans cette diversité d'activité, la guilde Citrouillard était au centre des articles de KaslowMatch ! De l'amour, du spectacle, du sang, bref de quoi combler le plus petit des gobelins.

Malheureusement, les vacances d'été 2012 sont arrivés et une baisse d'activité générale s'est fait ressentir. Les Cait¤Shelter ne venait presque plus à la guerre des guildes de Kaslow, ce qui marqua la fin de l'alliance entre les deux guildes. (en toute amitié et courtoisie évidemment). Néanmoins, malgré les départs de certains membres sur des îles paradisiaques, Citrouillard fut contacté par l'alliance CuraimDias/TeamVongola/AngelHeart pour participer au GvG avec eux. La guilde GangsAP vint prendre la place d'AngelHeart après quelques GvGs. Malgré les tensions qui régnaient entre quelques membres de chaque guilde, cette alliance militaire fut efficace et remporta de nombreuses batailles.
Mais, tout en gagnant, des problèmes de fond de CuraimDias vinrent perturber l'alliance. Par prudence, et par autonomie, Citrouillard décida de reprendre les GvG de son propre chef. Les victoires furent moins nombreuses qu'avec l'ex-alliance mais les défaites furent des défaites sans regrets, chacun des membres donnaient tout ce qu'il avait pour tenir un maximum de temps. Ceci renforça l'image de guilde au coeur valeureux.

Le matin du 5 septembre 2012, un gros nuage noir se forma dans le ciel. Les Citrouillards levèrent la tête et les gouttes s’abattirent sur eux. Leur Soleil venait de se cacher derrière un gros nuage. En effet, LordKiwi venait d'annoncer son futur "retrait" de GF. Les esprits furent gelés par cette nouvelle. Le ciel est littéralement tombé.
Le 16 septembre au soir, il fit ses adieux lors d'un 4ème gala qui rencontra autant de succès que les précédents. Et ainsi, au lever de la Lune, "Le Soleil a explosé".

Autant dire que les Citrouillard, dans le noir le plus complet, étaient totalement paniqués. Rien n'y faisait, ce fut le chaos. Privés de lumière, certains se donnèrent la mort préférant ne pas voir la suite (Oui certains ont quitté la guilde). Les HLs s'envolaient les uns après les autres, ainsi que quelques BLs. Même le sous-chef, Nathanaêl, en qui tout le monde voyait une lueur d'espoir, se donna la mort.
Cependant, le potager n'était pas vide. Certains Citrouillards avaient des liens très forts avec ce sol qui leur plaisait tant. Un valeureux vindicateur Skysword tenta de devenir le nouveau Soleil, mais ces rayons n'étaient pas aussi chauds que les anciens et, malgré toute sa volonté, il ne passait pas autant de temps sur le potager. Reconnaissant son manque de présence, il laissa la place de chef de guilde à celui qui ne voulait pas l'être mais qui avait tout pour en être un : Wolfwhite.

Il ne voulut pas être un autre Soleil. En tant que scientifique, il rechercha une nouvelle source de lumière et il trouva. Cette source de lumière n'était autre que les liens tissés entre les membres, sous le sol du potager. Il ajouta à cette découverte, une touche de futurisme et nomma son projet de ne pas faire mourir la guilde : Citrouillard 2.0 !

Ce projet ne consiste pas à retrouver l'ancienne forme de la guilde mais à en créer une nouvelle chaque jour.

La suite quand l'avenir nous l'aura dictée ^^

_________________
Wolfwhite ? Oui il a du mordant !
Revenir en haut Aller en bas
Itaque/Lüg

avatar

Messages : 969
Localisation : Palais de Justice


MessageSujet: Re: Histoire de la guilde Citrouillard   Jeu 18 Avr - 21:25

Citrouillard coulait des jours heureux, à l’abri des vents et des contraintes météorologiques, protégé par son soleil artificiel. De nombreux légumes, prirent racines et grandirent si bien qu’ils prirent une place importante au sein de cet étrange potager des légumes qu’est Citrouillard. Pour ainsi dire, tout le monde profitait de cette tranquillité apaisante qu’apportait le nouveau mais néanmoins très apprécié Wolfwhite, scientifique de son état qui avait ramassé les pièces du soleil pour en faire briller un nouveau.

   Ce règne de la science fut prospère. Tout d’abord en rencontre : les graines d’une nouvelle alliance avec la folle guilde des CrimsonSquad, mené par leur charismatique chef Sypher, firent leur apparition. Cette alliance ne se voulait pas guerrière, seulement amicale. Mais aussi en event ! Malgré le départ de LordKiwi, la tête pensante des légumes, certaines citrouilles, sous l’initiative de Shinee, se prirent en main et menèrent à bien un Saphaël Express des plus grandioses ! Les mois passèrent ; tout allait pour le mieux : la réputation de la guilde augmentait et de nombreux légumes esseulés, vinrent se réchauffer sous le soleil artificiel du grand Vindicateur Wolfwhite, tandis que d’autres décidèrent de le quitter ayant pour projet de nouvelles aventures et de nouveaux progrès.
   Mais un sombre jour de Mars 2013 fit basculer la vie tranquille des légumes. Le scientifique bien aimé décida d’abandonner son élevage de légume.

   Cette décision fut sans appel, les plus vieilles citrouilles qui avaient encore en tête le départ des anciens soleils, furent désemparés. Dans ce brouillard, nombres de légumes arrachèrent leurs racines de la terre nourricière et s'enfuirent loin du cyclone qu’avait provoqué le départ de Wolfwhite. Néanmoins, dans ce vaste capharnaüm, une renarde, une rédemptrice et un avocat se dressèrent comme un ultime rempart face à la rechute de Citrouillard. Contre vents et marées, ils tinrent bon, et sous l’impulsion de l’ex-leader, ils se mirent dans l’idée, d’élire un nouveau Roi du potager. Tous les légumes rescapés furent rassemblés, et dans une parfaite non-coordination, si coutumière à Citrouillard habituellement,  ils prirent la parole un à un : chacun exposa son candidat favori, et une entente autour d'un nom commença à se faire entendre : Gkyubi.
   Elle fut choisie par la grande majorité. Les arguments étaient simples, elle incarnait l’esprit Citrouillard. En effet, gentillesse, bravoure, soins, buffs et entraide constituaient sa personnalité. Mais avec sa modestie naturelle, tout en arguant son incapacité à diriger, elle déclina l'offre d'emploi laissant donc le poste vacant. Les délibérations reprirent, Shinee une puissante Rédemptrice au bouclier scintillant, dans un discours se déclara en tant que nouvelle candidate. Dans le même temps, un avocat à la chair verte ayant un gout prononcé pour la justice se désigna lui aussi. Les avis furent partagés, mais tous savaient que le verdict final reviendrait à feu Wolfwhite.

  En ces temps de débat dans la tête de Wolfwhite, vu désormais comme un véritable roi Salomon, les départs continuèrent, laissant de douloureuses traces chez les uns ou provoquant colère et incompréhension chez les autres. Mais ceux qui n’abandonnèrent pas assistèrent à de nouvelles déclarations enflammées de citrouilles qui réitéraient leur serment d’allégeance à la Guilde. La décision fut prise (sans qu'une citrouille soit coupée en deux). Après un engagement pris envers l’ancien meneur, Itaque fut chargé de diriger le potager. Ainsi le règne de la justice commença, chaque Citrouillard valant l’autre, sous l’égide des précieuses CGU.

La suite quand l'avenir nous l'aura dictée ^^

Edit Wolf : Correction fautes et ajouts quelques passages bibliques :3

_________________

Itaque, Avocat de la Justice chez les Citrouilles !                                                                      
by YûkiSaya
Revenir en haut Aller en bas
gkyubi

avatar

Messages : 860
Localisation : bourgogne


MessageSujet: Re: Histoire de la guilde Citrouillard   Jeu 2 Jan - 15:53

Et le règne de la justice fut florissant.
Éclairé par la sagesse et l'intégrité de son fervent chevalier le bien nommé Itaque, la guilde continua de se développer dans l'harmonie et l'équité.
 
Les liens amicaux tissés avec les membres de la CrimsonSquad s'intensifièrent. Fort de la confiance mutuelle et de l'humour de chacun, cette alliance initialement d'ordre purement amical évolua en alliance guerrière. Une nouvelle opportunité se présenta alors sous les traits angéliques d'une traqueuse aux ailes scintillantes. Sous l'impulsion d'Itaque chef de citrouilles, de Sypher roi des bananes et de Galadrielle archange parmi les anges, une nouvelle union vit le jour. Le courage, l'honneur et l'esprit burlesque devaient à jamais sceller les termes de cette coalition. Et Citrouillard fut à nouveau plongée dans le rythme endiablé des GvG. La guilde WildSoul vint un temps joindre ses forces à cette union. Mais suite à quelques déboires d'ordre éthique, ils furent remplacés par les courageux Kaamellott.
 
Les citrouilles petites et grandes coulaient des jours paisibles. Chaque graine se développait à son rythme et dans la considération de tous. Un vent de nostalgie venait parfois rafraîchir l'ambiance, mais l'unité et l'amitié parvenaient toujours à le dissiper.
Sous l'égide de son avocat justicier, Citrouillard connu des temps heureux, à l'abri de la criminalité et du chaos.
La Grande Citrouille Cosmique elle-même s'émerveilla de tant de perfection. Elle sut voir tout le potentiel de son fidèle serviteur et toutes les possibilités qui s'ouvraient à eux.
 
Un soir de septembre, mue par l'inspiration d'un avenir meilleur, elle insuffla sa volonté dans l'esprit prometteur d'Itaque. Elle lui confia de nouvelles et grandes responsabilités qui devaient malheureusement l'éloigner du commandement de la guilde.
Dans son immense mansuétude, la Grande Citrouille Cosmique ne put se résoudre à abandonner les partisans de son culte à l'anarchie et au renoncement.
 
Il lui fallait un nouveau représentant terrestre. Quelqu'un de fort, de puissant, d’emblématique et qui saurait mener les Citrouillards au sommet de leur gloire... mais en attendant le jour heureux qui verrait l'arrivée de ce prophète, elle dut se contenter de ce qu'elle trouva sur le moment.
 
L'heure était certes tardive et la base de guilde quasi déserte, à l'exception d'une personne. Une citrouille au visage innocent et dont les bottes rouges maculées de terre et l'arrosoir qu'elle portait semblaient trahir sa provenance. Ce n'était  pas l'idéal, mais ça ferait l'affaire un certain temps.
La puissante déesse plaça donc le sceptre du pouvoir citrouillesque sur le chemin de la jeune apprentie. Mais devant l'aire ingénue et la profonde gentillesse qui émanaient du sourire de sa citrouille, la divinité se ravisa. Elle ajouta au sceptre du pouvoir, le fouet de la domination afin que perdurent à jamais les traditions séculaires d'asservissement et de tortures propres à son culte.
C'est ainsi que, succédant au règne des hommes, gkyubi devint la nouvelle prêtresse de la Grande Citrouille Cosmique.
 
La suite quand l'avenir nous l'aura dictée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire de la guilde Citrouillard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la guilde Citrouillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la guilde Citrouillard
» Entrée dans la guilde Citrouillard
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Histoire des noms de nos navires
» L'histoire du Corps de Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citrouillard :: Présentation :: Notre guilde-
Sauter vers: